Blog

Jour 4: Sur la montée vers l'Abra Palomani

Backpacking dans le Sud du Pérou

Entre sommets et océan

C’est à l’heure du réveil que Benoît, notre ami Suisse qui nous rejoint pour trois semaines, arrive à notre auberge de Cusco. Après les retrouvailles et le déjeuner ensemble, nous ne perdons pas de temps et sortons directement dans le centre-ville pour faire le musée des Incas. Nous enchainons par un Free Walking tour dans l’après-midi, et finissons cette première journée déjà bien chargée par un des bons restaurants touristiques de la ville. Demain, nous devons nous lever...

Lac Titicaca et Cordillera Real

De La Paz à Cusco

Lac Titicaca et capitale Inca

La journée commence avec le départ des parents de Jade pour l’aéroport. Après des séparations pleines de larmes, nous restons dans notre chambre d’hôtel jusqu’à l’heure du check-out,...

Laguna Colorada

Road trip en Bolivie

Les « vacances » en famille

Le lendemain de notre arrivée à La Paz, nous nous réveillons dans notre hôtel tout confort et nous profitons du buffet du petit déjeuner. Les vacances sans vélo commencent ! Après une...

Libres

L'Altiplano bolivien

Pollo broaster en haute altitude

Après notre dernière nuit en Argentine, un seul objectif : retirer de l’argent au Western Union afin de payer notre hôtel. Guillaume se rend une première fois au bureau de poste à...

Ruta 40

L'Argentine du Nord

Lignes droites et vignobles sur fonds colorés

Pour notre première journée de retour en Argentine, le réveil sonne tôt. Nous enfourchons nos vélos mais, pour une fois, sans les sacoches. Nous remontons sur 3 km la route que nous avions...

Estero San Pedro de Alcántara

Le pacifique chilien

Océan, piscos et ceviches

Nous avions terminé notre grande traversée des volcans, un dimanche de Pâques, avec, à notre grand désespoir, tous les bars et restaurants fermés. Nous consacrons donc les deux jours suivants à...

Volcán Lonquimay

La traversée des volcans

Sur les terres des Mapuches

Après avoir vaincu la Carretera Austral, nous nous arrêtons dans la ville touristique de Puerto Varas où nous retrouvons Yannick pour quelques jours de repos bien mérités… enfin, c’était...

Lago General Carrera

La carretera Austral

La route emblématique du bout du monde

Aujourd’hui est un grand jour, nous allons passer dans le 2ème pays de notre traversée. Nous nous réveillons tôt pour pouvoir être dans les premiers à la frontière qui se situe quelques...

El Cerro Torre

La Patagonie argentine

Les premiers coups de pédale

Aujourd’hui est le jour du grand départ de l’aventure à vélo ! Petit problème au réveil, Jade n’a pas bien dormi et ne se sent pas en grande forme avec un mal de gorge. Elle décide de...

Petit tour en bateau

Le grand départ

Départ de la Suisse et arrivée en Argentine

Ça y est, il reste un mois avant le grand départ ! En repensant à cette période, tout paraît très flou, comme dans le brouillard… quitter nos entreprises respectives, lâcher l’appartement...